replique montre

replique montre
replique montre

2017年7月31日星期一

Examen: Panerai PAM005 - un an après


Il y a presque un an que 
j'ai acheté le PAM005 et je pense que c'est un bon moment pour un examen approprié. Je l'ai porté très souvent au cours de la dernière année et sous diverses conditions, alors voyons comment cela s'est produit jusqu'ici.



Avant de commencer, voici quelques spécifications rapides pour les personnes encore nouvelles dans cette montre: 

Étui : Étui en acier 
poli: 
Cristal solide : 3,5 mm 
Diamètre du saphir : 44 mm 
Largeur du filet : 24 mm 
Épaisseur: 14,5 

mm Le PAM005 est un port de plaisance de Luminor qui Signifie qu'il a la célèbre garde- cour Panerai et le petit indicateur de secondes . Cette montre est également livré avec le logo OP (Officine Panerai) sur le cadran, ce qui est quelque chose que j'aime personnellement, alors que certains peuvent être en désaccord. Ce que j'ai aimé: Construisez la qualité - vraiment sympa et si difficile. Le boîtier continu en acier inoxydable polie a pris des rayures mineures qui peuvent être attendues de l'usure normale,






La Garde de la Couronne - Quoi? La couronne? Oui, la façon dont il s'ouvre et les serrures est tellement agréable que je me retrouve en train de le conner tout le temps.


Looks  - Bien qu'un 44mm semble assez grand pour certaines personnes, il se trouve vraiment bien sur le poignet, grâce à ses cosses courbées. Il serre vraiment le poignet et le rend très confortable à porter. J'ai un poignet de 7 pouces et ça semble parfaitement fonctionner. J'ai également reçu beaucoup de compliments pour cela, ce qui est toujours agréable, car les gens ne remarquent généralement pas une montre.


Chronométrage - Le mouvement du PAM005 est certifié COSC, ce qui signifie qu'il devrait idéalement conserver une précision en -4 / + 6 secondes par jour. À partir de mes tests personnels, il a été de garder le temps bien dans ces spécifications. 

Lume - Bright, très facile à lire la nuit et ça a l'air génial!


Polyvalence avec sangles - Eh bien, si vous lisez Panerai, vous rencontrerez sûrement les obsessions des sangles que les gens développent peu après avoir acheté un. Je peux personnellement vous dire que c'est très vrai. En fait, dans l'un de mes premiers messages , j'ai même mentionné que c'était la raison pour laquelle j'ai commencé à faire des courroies. Le PAM005, comme la plupart des autres montres Panerai, se distingue par une grande variété de sangles. La montre vient même avec un petit tournevis qui rend les sangles changeantes vraiment faciles (différents modèles Panerai peuvent avoir une technique différente pour changer les sangles). 

Ce que je n'ai pas aimé: honnêtement, je n'ai rien de mal à dire à ce sujet, alors je vais devoir faire un clic ici: 

Polished Case  - Look great, mais griffe facilement. 

Réglage du temps - Pas quelque chose qui me dérange, mais peut déranger les autres, alors je le mentionne. Si vous voulez être précis, vous devrez attendre lorsque le procès-verbal est en multiples de cinq, comme 5, 10, quinze. C'est parce qu'il n'a pas de marqueurs minute individuels. En outre, le mouvement ne permet pas de pirater les secondes (arrêté) lorsque vous retirez la couronne. 

Aussi, un conseil lorsque vous définissez le temps: j'ai été un peu incertain quant à la façon de repousser la couronne après avoir réglé l'heure. Je me suis constamment réussi à tourner accidentellement la couronne tout en la poussant, ce qui, à son tour, passait légèrement l'aiguille des minutes et je devais attendre encore 5 minutes pour régler le temps (seulement si vous êtes pointilleux pour régler le temps avec précision ). Je me demandais alors si je pouvais utiliser la protection de la couronne pour pousser la couronne vers le bas tout en la verrouillant. Cela a bien fonctionné, mais certains propriétaires de Panerai m'ont dit que cela pourrait entraîner une pression inutile sur la couronne. Je suis donc allé directement à la source - j'ai contacté Panerai à ce sujet. À ma grande surprise, ils ont réussi à me retrouver dans un délai d'un jour et m'ont dit la bonne façon de le faire - n'utilisez pas la couronne pour repousser la couronne. Utilisez plutôt deux doigts de chaque côté de la couronne pour pousser doucement La couronne. Cela prend un peu de pratique, mais ça fonctionne comme un charme et l'aiguille des minutes ne bouge pas correctement.


Dans l'ensemble, j'aime vraiment la montre. Il pèse vraiment bien avec tout ce que vous pouvez porter, surtout avec la facilité de changer la sangle. Je n'ai pas encore eu la chance de continuer à nager, mais j'ai l'intention de le faire très bientôt lors d'un prochain voyage. Je l'ai mouillé dans la pluie et bien sûr, il n'avait aucun problème. Pour ceux qui cherchent à acheter le PAM005, ça me donne un coup de pouce, même si Panerai a abandonné ce modèle particulier, il peut être un peu difficile à trouver.
voir plus copie montre et Panerai montre

2017年7月23日星期日

GUIDE FINAL DU HEUER CAMARO

Bien que de nombreux modèles Vintage Heuer soient maintenant connus par les collectionneurs, et donc les prix correspondants, l'un des modèles les plus élégants de la fin des années 1960 continue de voler sous le radar, le Heuer Camaro. Nommé après la Chevrolet Camaro qui a été lancé en 1966, le Camaro offre un style similaire à la Carrera, mais dans un boîtier légèrement plus grand en forme de coussin.
Une montre suisse nommée d'après une voiture musculaire américaine? Jack Heuer nous a dit une fois qu'il a nommé la montre après le Chevy Camaro parce qu'il cherchait à renforcer la position de Heuer sur le marché américain en alignant la marque sur les courses automobiles américaines. Et compte tenu de la popularité du Chevy Camaro à la fin des années 1960 et sa position en tant que Pacecar aux Indianapolis 500 en 1967 et 69, a aidé à convaincre Jack que le nom était bien adapté.
Un joli morceau de trivia: Il existe également une connexion entre Chevrolet et TAG Heuer, alors que le siège social de TAG Heuer est situé sur la  rue Louis Chevrolet , une rue nommée d'après le fondateur de Chevrolet né à La Chaux-de-Fonds.
Le Heuer Camaro a été lancé en 1968 et a été la dernière série présentée avant que l'on se tournât vers les montres Chronomatiques de 1969. Le Camaro n'a jamais été vendu avec un mouvement automatique, et avec Heuer concentré sur la vente de ses nouveaux modèles de chronographe automatique, le Camaro a glissé Hors production en 1972.

À bien des égards, le Camaro est la sœur de la Heuer Carrera, les deux modèles partageant le cadran, les mains et les mouvements similaires. La différence est évidemment dans le cas où le Camaro dispose d'un boîtier en forme de coussin de 37 mm. Il est magnifiquement fini, avec une gamme de finitions de surface différentes, le motif de Starburst sur le boîtier contraste avec les côtés polis de l'étui, ce qui permet un design merveilleux.
La montre dispose d'un cristal plexi qui est fier de l'étui et a une courbe douce.
Les cadrans sont de premier ordre: les 7220S ci-dessous ont une molette Starburst, des marqueurs d'heure appliqués et des registres indentés, qui comportent un motif azurage au centre. Certaines variantes de modèles ont un marqueur unique et épais à 12 heures, mais la plupart ont un double marqueur.
Vous trouverez deux types de conception de poussoir sur les Camaro: les premiers modèles comportent des poussoirs ronds (voir le 7220S ci-dessus), tandis que les montres ultérieures ont gagné les poussoirs cannelés des montres Chronomatic.


voir plus replique de montre et rolex repliques

2017年7月7日星期五

HYT: Crâne yeux rouges

J'ai l'habitude de dire que sur la H1 de HYT, le cadran dédié à l'affichage des minutes n'est finalement qu'une aide afin de les lire avec une meilleure précision puisque le parcours du liquide à travers le tube capillaire périphérique permet de les deviner. Lorsque le liquide se situe à la moitié de la distance entre deux index des heures, il est 30 minutes. La progression du liquide est similaire au comportement d'une grande mono-aiguille rétrograde. Finalement, avec les deux Skull (Red Eye et Green Eye), HYT est allé au bout du concept en s'affranchissant d'un affichage dédié aux minutes. Mais surtout, la jeune marque des hydro-horlogers tire profit de cette indication particulière du temps pour mettre en scène un immense crâne, très géométrique, situé au plein milieu du cadran.


Le problème des montres avec des crânes, c'est qu'on en a vu beaucoup. Trop d'ailleurs. La très grande majorité de ces montres se contente de placer un crâne ici ou là pour créer une fausse excitation et révéler le côté rebelle du client. Inutile de préciser que la mayonnaise ne prend généralement pas. La force de la Skull de HYT est d'utiliser le crâne, de jouer avec et d'en faire une partie prenante de l'affichage du temps. Cela change immédiatement toute la perception puisque le crâne n'est plus passif mais joue le rôle central au-delà de sa dimension esthétique.

Ainsi l'oeil de gauche est utilisé pour indiquer les secondes (en fait, une sorte de témoin de marche) et l'oeil de droite affiche la réserve de marche grâce à des disques mobiles. Mais la grande différence par rapport à la H1 est la forme du tube capilaire qui épouse les contours du crâne alors qu'elle était en arc de cercle sur la montre d'origine. Il ne s'agit pas d'une broutille. Compte tenu des coudes et des angles imposés au tube, il est beaucoup plus difficile d'assurer une progression constante et sans obstacle du liquide.


Je rappelle en effet que la partie la plus délicate dans la conception d'un tel affichage est une contrainte physique et pas purement mécanique. Les liquides (parler d'un seul liquide est une erreur puisque dans le tube circulent un liquide coloré et un liquide neutre) doivent se mouvoir sans se mélanger ni accrocher la paroi. C'est la raison pour laquelle le tube capillaire, déjà extrêmement difficile à usiner, subit l'adjonction de plusieurs couches d'un revêtement intérieur dont l'objectif est de permettre aux liquides de mieux glisser. Une véritable prouesse d'usinage que seules de très rares entreprises spécialisées sont capables d'accomplir.

Derrière une montre qui semble décalée, ludique, se cache l'expression de la maturité de HYT qui démontre, modèle après modèle, sa progression en matière de maîtrise des fluides. HYT s'appuie sur un élément de confiance pour animer la Skull avec le mouvement de la H1 développé avec Bruno Moutarlier et l'équipe de Chronode de Jean-François Mojon. J'aime beaucoup ce mouvement à la présentation très contemporaine où la patte Chronode se ressent dans l'architecture et la forme des ponts. Il est le véritable pendant du contenu du tube capillaire puisque il met en scène les deux réservoirs de liquide dont les hauteurs plus au moins compressées traduisent la progression des liquides.  D'une fréquence de 4hz, le mouvement à remontage manuel propose une réserve de marche de 65 heures ce qui est très raisonnable. Le verre saphir à l'arrière du boîtier est coloré de façon à retrouver la couleur de l'affichage du temps du côté cadran. Pourquoi pas mais je trouve que le mouvement perd en dimension spectaculaire du fait de cette couleur qui a tendance à l'uniformiser. 


Le moins que l'on puisse dire est que le crâne prend ses aises. Le boîtier, qui combine du titane avec un revêtement DLC noir et de l'or rose (le boîtier de la Skull Green est entièrement en titane), a un diamètre supérieur de plus de 2mm par rapport à celui de la H1! 51mm est évidemment une taille hors norme mais de façon surprenante, elle n'est nullement gênante à condition d'avoir le poignet adapté. Tout simplement parce le thème de la montre impose un tel gabarit et parce qu'elle se positionne bien sur le poignet. J'aime beaucoup le rendu visuel du crâne, qui est très géométrique. Le fait que les réservoirs soient situés en-dessous m'évoque également une grande ampoule. Une façon de mettre en lumière la capacité de HYT d'imaginer des montres surprenantes? Dans ce contexte esthétique inhabituel, la lecture de l'heure précise n'est pas la grande force de la Skull d'autant plus que la forme du tube est assez contraignante à ce niveau. Heureusement, les chiffres périphériques sont prolongés par des rayons qui rejoignent le tube. J'ai donc retrouvé le même niveau de précision de lecture qu'avec une mono-aiguille. Cependant, les amateurs  de lecture du temps à la seconde près passeront leur chemin. 


La Skull n'a pas vocation de toutes les façons à être une montre instrument. L'indication de l'heure est plus ici un prétexte pour animer un crâne loin d'être lugubre, et qui rarement aura trouvé un contexte aussi adapté. La Skull n'est donc pas pour moi une nième montre sur le thème du memento mori, j'y ai au contraire vu une certaine dose d'optimisme à travers la circulation du liquide coloré qui semble redonner vie à l'élément central du cadran.
voir plus replique de rolex et copy de montre

replique rolex

replique rolex
replique rolex